Sait-on vraiment tout sur le vaccin Pfizer ?

Le Monde a publié un article très documenté sur la manière dont l’Agence Européenne sur le médicament a subi des pressions pour valider le vaccin Pfizer, malgré des problèmes certains: https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/16/vaccins-ce-que-disent-les-documents-voles-a-l-agence-europeenne-des-medicaments_6066502_3244.html

Le principal problème énoncé ici viendrait du fait que le dosage n’est pas homogène dans les différentes doses de vaccins.

Mais de plus, certains scientifiques rappellent que ces vaccins n’ont pas été testés dans des conditions rigoureuses sur les gens de + de 75 ans qui sont donc de fait de véritables cobayes !

Ceci dit, quasiment 6 mois après le début des injections, il semble bien que le vaccin Pfizer soit le meilleur des vaccins sortis.

Tout d’abord, son principal défaut, à savoir la nécessité d’être conservé à très grand froid a été un peu gommé puisque maintenant, il peut être conservé au réfrigérateur pendant un mois !

En ce qui concerne les vaccins chinois et russes, de nombreux exemples montrent qu’ils ne protègent pas vraiment de la Covid. Ainsi en Amérique du Sud, de nombreuses personnes vaccinées avec le vaccin Sputnik ont eu des formes graves de la maladie (y compris des responsables politiques). Aux Seychelles où quasiment 100% des personnes ont été vaccinées avec le vaccin chinois, la 3ème vague de la Covid noie le pays.

!Le vaccin Astra Zeneca a déclenché de nombreuses thromboses chez les MOINS de 55 ans et beaucoup de médecins, hors des caméras, ne le recommandent pas en dessous de cet âge.

le vaccin Moderna est peu connu mais il va maintenant être celui qu’administreront les pharmacies en France.

En ce qui concerne le vaccin Pfizer (dont une vidéo ci-après montre les modalités d’injection), il semble y avoir très peu d’effets secondaires indésirables même si le professeur Raoult a indiqué ou prétendu qu’il y avait bcp de problèmes à ce niveau.

Voici un tableau des incidents relatifs aux différents vaccins contre la Covid (à mi-mai 2021):

Au 6 mai 2021Nombre d’injectionsCas d’effets indésirables% d’effets indésirablesDont part des cas graves
Pfizer-BioNTech18 298 00018 1200,1%26%
Moderna2 056 00018550,09%24%
AstraZeneca4 068 00014 3120,35%25%
Janssen90 000ncncnc
Ensemble des vaccins24 514 00034 2870.14%26%

Un “incident” est quelque chose de type Zona / Troubles du rythme cardiaque / Thrombopénie / thrombopénie immunologique / hématomes spontanés / Déséquilibre diabétique dans des contextes de réactogénicité / Echecs vaccinaux / Syndrome d’activation des macrophages / Hémophilie acquise. / Myocardite/Myopericardite / Syndromes de Guillain-Barré / Pancréatite aigüe / Réactivation à Virus Epstein-Barr / Méningoencéphalite zostérienne / Aplasie Médullaire idiopathique.

Le vaccin Pfizer est aussi le seul dont on a les données quand à la durée de son efficacité.

Le président de Pfizer indique que le vaccin a une durée d’efficacité de 3 ou 4 mois mais les études concrètes montrent qu’actuellement, il dure 8 mois.

Au delà, une autre injection est nécessaire pour stimuler, réactiver les défenses créées.

Modalités d’injection du vaccin Pfizer:

A propos de Sait-on vraiment tout sur le vaccin Pfizer ?

Commenter, poser une question