Nouveau calendrier de vaccination contre la Covid

Depuis le 27 décembre 2020, les résidents des Ehpad, considérés comme très vulnérables à la pandémie de Covid19 avaient été désignées comme absolument prioritaires dans la campagne de vaccination (voir le problème du recueil du consentement). On estimait à 1 million de personnes de cette catégorie, les “cibles” du vaccin ou des vaccins anti-covid.

Mardi 5 janvier, sans doute sous la pression des medias, des partis politiques, d’une certaine partie de la population et du Président de la République, le ministre de la Santé, Mr Veran, a annonçait que les personnes de + de 75 ans, pourront se faire vacciner si elles le souhaitent et ce, dès le mois de janvier.

Par ailleurs, les personnes au contact des plus fragiles, donc les personnels d’aide à domicile notamment seront aussi prioritaires, si elles ont plus de 50 ans, pour se faire vacciner.

Le ministre a promis 600 centre de vaccination en ville (dans toute la France) d’ici à la à la fin du mois de Janvier.

En ce qui concerne les gens un peu plus jeunes, les personnes de plus de 65 ans, elles sont toujours concernées comme initialement prévu par la deuxième phase de vaccination, à partir de février/mars. En même temps, devraient aussi pouvoir se faire vacciner les soignants de plus de 40 ans. 

A propos de Nouveau calendrier de vaccination contre la Covid

Commenter, poser une question